Des activités avec France Parkinson
« Bouger, rire, chanter pour améliorer sa santé. C’est ce que propose France Parkinson en partenariat avec l’EPGV (Education physique et gymnastique volontaire) dans le cadre des activités physiques adaptées.
Le programme est de choix : chanter le lundi de 14 h 15 à 15 h 30, à la Maison des aidants de Buxerolles, avec la cheffe de chœur Elsie Griffiths ; participer à un atelier écriture et améliorer sa motricité fine avec Isabelle Rouget, les mardis tous les quinze jours de 14h30 à 15h30, au centre d’animation des Couronneries; se tonifier et se relaxer en pratiquant le yoga assis avec Barbara Heurtebise, les mercredis de 10h30 à 11h30 à la Maison des projets de Buxerolles ; pratiquer la marche nordique, tous les jeudis de 14h à 15h, dans le parc de la Roseraie, avec Camille Rousseau; exercer son équilibre et améliorer sa posture les vendredis de 14h à 15h et de 15h à 16 h, avec Isabelle Moine, au centre d’animation de Beaulieu. Toutes les animatrices sont des éducatrices sportives en APA (Activités physiques adaptées), salariées du comité départemental EPGV (contact Isabelle Redureau au 06.47.49.30.78). Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs aidants sont bienvenus pour rejoindre France Parkinson.
Les personnes encore en activité, peuvent participer aux cafés « Jeunes Parkinsoniens » le troisième jeudi du mois (contact : Marie-Christine au 06.64.81.18.53). Le groupe de l’antenne locale se réunit tous les premiers jeudis du mois, à 14h à la Maison des projets de Buxerolles. Rencontre conviviale et chaleureuse où se diffusent des informations intéressantes. » article de la Nouvelle République publié le 12/10/2023