Retour sur l’AG du CODEP EPGV86
Le samedi 18 novembre, à Croutelle, le Comité Départemental EPGV 86 a tenu son Assemblée générale. Le CODEP EPGV 86 compte 77 clubs, 5228 licenciés, 291 dirigeants et 85 animateurs. Son objectif est de proposer des séances d’activité physique de qualité sur l’ensemble du territoire et de promouvoir une pratique sportive bénéfique pour la santé de tous.
Cette occasion a été mise à profit pour mettre en avant le club de Croutelle, affilié depuis 1976, qui compte 35 licenciés, ainsi que sa présidente Bernadette Arnoux, fidèle à ses engagements depuis 36 ans, mais qui laisse désormais sa place à Frédéric Niveau.
Au cours de cet événement institutionnel, le Comité a remis un chèque de 602 euros à la Ligue Contre le Cancer, représentée par le Docteur Brigitte Dreyfus. Ce montant a été récolté grâce à la vente de casquettes lors d’Octobre Rose.
Brigitte Dreyfus a souligné que le but d’Octobre Rose est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Elle a rappelé que détecté tôt, ce type de cancer peut être guéri dans 90% des cas, et qu’une femme sur 8 sera confrontée à un cancer du sein.
La Ligue Contre le Cancer dépend entièrement des dons et est le principal contributeur non institutionnel dans le financement de la recherche. Ces contributions permettent également de financer des ateliers pour les patients, dont des séances de gymnastique post-cancer de l’EPGV. L’activité physique a un but thérapeutique en aidant à prévenir la récidive et à mieux supporter les traitements.
Enfin, la séance s’est clôturée par un moment convivial autour d’un pot de l’amitié.